Lac d'Aiguebelette

Lac d'Aiguebelette (Lac)

Altitude: 375 m

Massif: Avant-pays savoyard, Albanais, Genevois

[form=point][/form]
sly

Lac d'Aiguebelette

Message par sly »

Accès
Depuis chambéry, prendre l'autoroute qui passe par le tunnel de l'épine en direction de Lyon, à la sortie du tunnel prendre la première sortie "aiguebelette"

Remarques
Les activités de montagne sont nombreuses :
- décollage de parapente, avec une école prêt de l'atterissage de nance ( au nord du lac )
- via-ferrata sur le massif de l'épine avec vue magnifique sur le lac
- randonnées sur la crête du massif de l'épine

Importation de refuges.info/point/1385

Accès
Depuis chambéry, prendre l'autoroute qui passe par le tunnel de l'épine en direction de Lyon, à la sortie du tunnel prendre la première sortie "aiguebelette"

Remarques
Les activités de montagne sont nombreuses :
- décollage de parapente, avec une école prêt de l'atterissage de nance ( au nord du lac )
- via-ferrata sur le massif de l'épine avec vue magnifique sur le lac
- randonnées sur la crête du massif de l'épine

Importation de refuges.info/point/1385

© sly / 01 août 2025 11:44
Modifié en dernier par sly le 01 janv. 1970 01:00, modifié 0 fois.
Raison : Transfert WRI 1385
sly

Re: Lac d'Aiguebelette

Message par sly »

Photo aérienne du lac d'aiguebelette vue du nord.
On y voit le lac, la sortie d'autoroute, le mont grêle en arrière plan, la crête du massif de l'épine sur la gauche

Photo aérienne du lac d'aiguebelette vue du nord.
On y voit le lac, la sortie d'autoroute, le mont grêle en arrière plan, la crête du massif de l'épine sur la gauche

© sly / 17 août 2025 19:41
Fichiers joints

~

Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1385#C5037
sly

Message par sly »

Ici une autre prise aérienne toujours vu depuis le mont grêle au sud du lac.

Ici une autre prise aérienne toujours vu depuis le mont grêle au sud du lac.

© sly / 17 août 2025 19:41
Fichiers joints

~

Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1385#C5038
sly

Message par sly »

Vu aérienne toujours cette fois sur les deux lacs à la fois, celui d'aiguebelette et celui du bourget par dessus l'épine.

Vu aérienne toujours cette fois sur les deux lacs à la fois, celui d'aiguebelette et celui du bourget par dessus l'épine.

© sly / 17 août 2025 19:42
Fichiers joints

~

Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1385#C5039
Samy

Message par Samy »

Lac d'Aiguebelette vu depuis la route qui monte au Col de l'Epine

Lac d'Aiguebelette vu depuis la route qui monte au Col de l'Epine

© Samy / 22 août 2025 08:07
Fichiers joints

25 mai 2017 18:50

12mm f/4.5 1/1000s 100ASA Canon PowerShot A1400

Modifié en dernier par Samy le 01 janv. 1970 01:00, modifié 0 fois.
Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1385#C25161
Jean Brun

Message par Jean Brun »

Bonjour,
je voudrais connaitre les meilleurs coins pour pratiquer le canoë. j'ai déjà mon matériel. Faut-il avoir une autorisation pour cette pratique.
Jean
**** Heu... La présence de lacs sur refuges.info est surtout anecdotique et sert autant à indiquer une ressource en eau là où elle est essentielle (en montagne). Pour le reste, à part sur le littoral breton, j'avoue être totalement incompétent :( Mais peut-être quelqu'un d'autre...? Tu devrais te renseigner auprès des S.I. locaux, ils ont sûrement des infos. ****

[*modération : le lac d'Aiguebelette est un lac privé et à ce titre une redevance de 5€ est demandée pour la navigation en canoé-kayak à la journée (la carte à l'année coûte elle 12€). le ticket est à prendre à la Maison du Lac, au nord, tout près de la sortie de l'autoroute, à la CCLA. Tout à côté, il y a une cale de mise à l'eau assez pratique.
La navigation à moteur thermique est interdite sur le lac pour info. Seuls les petits moteurs électriques sont autorisés. samy*]

Bonjour,
je voudrais connaitre les meilleurs coins pour pratiquer le canoë. j'ai déjà mon matériel. Faut-il avoir une autorisation pour cette pratique.
Jean
**** Heu... La présence de lacs sur refuges.info est surtout anecdotique et sert autant à indiquer une ressource en eau là où elle est essentielle (en montagne). Pour le reste, à part sur le littoral breton, j'avoue être totalement incompétent :( Mais peut-être quelqu'un d'autre...? Tu devrais te renseigner auprès des S.I. locaux, ils ont sûrement des infos. ****

[*modération : le lac d'Aiguebelette est un lac privé et à ce titre une redevance de 5€ est demandée pour la navigation en canoé-kayak à la journée (la carte à l'année coûte elle 12€). le ticket est à prendre à la Maison du Lac, au nord, tout près de la sortie de l'autoroute, à la CCLA. Tout à côté, il y a une cale de mise à l'eau assez pratique.
La navigation à moteur thermique est interdite sur le lac pour info. Seuls les petits moteurs électriques sont autorisés. samy*]

© Jean Brun / 22 août 2025 08:08
Modifié en dernier par Jean Brun le 01 janv. 1970 01:00, modifié 0 fois.
Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1385#C25411
Ajouter un commentaire