Lac Blanc ( de la Grande Valloire)

Lac Blanc ( de la Grande Valloire) (Lac)

Altitude: 2134 m

Massif: Belledonne

[form=point][/form]
cassandre

Lac Blanc ( de la Grande Valloire)

Message par cassandre »

Accès
2 kms, avant le fond de france, on se gare sur la gauche, entre les ponts de la Grande Valloire, et de la Bréda, à(998)m. Suivez le sentier plein(est). A la Pierre Carrée(1125), continuer dans cette direction le long du Torrent de la Grande Valloire(rive gauche). Après de nombreux lacets, traverser une clairière(1600). Vous sortez enfin de la forèt et à(1698), vers la gauche(nord est) passe un grand cairn au milieu des rhododendrons, puis traverser le torrent au niveau du premier chalet de la Grande Valloire à(1834). Ensuite suivre le torrent rive droite vers le(nord est), atteint le premier des lacs, le lac Blanc(2124).
Vers l'(ouest)en longeant un petit lac suit des cairns qui vous mène au lac de la Folle(2150).
Pour les autres lacs, redescendre au lac Blanc, et vers le(nord est) une sente vous mène au lac Noir(2268)plus haut toujours en suivant les cairns lui fait suite le lac glacé(2449).
Pour la descente elle s'effectue par le mème itinéraire...!

Remarques
Plusieurs lacs, possibilité de monter au col de la valloire

Importation de refuges.info/point/1772

Accès
2 kms, avant le fond de france, on se gare sur la gauche, entre les ponts de la Grande Valloire, et de la Bréda, à(998)m. Suivez le sentier plein(est). A la Pierre Carrée(1125), continuer dans cette direction le long du Torrent de la Grande Valloire(rive gauche). Après de nombreux lacets, traverser une clairière(1600). Vous sortez enfin de la forèt et à(1698), vers la gauche(nord est) passe un grand cairn au milieu des rhododendrons, puis traverser le torrent au niveau du premier chalet de la Grande Valloire à(1834). Ensuite suivre le torrent rive droite vers le(nord est), atteint le premier des lacs, le lac Blanc(2124).
Vers l'(ouest)en longeant un petit lac suit des cairns qui vous mène au lac de la Folle(2150).
Pour les autres lacs, redescendre au lac Blanc, et vers le(nord est) une sente vous mène au lac Noir(2268)plus haut toujours en suivant les cairns lui fait suite le lac glacé(2449).
Pour la descente elle s'effectue par le mème itinéraire...!

Remarques
Plusieurs lacs, possibilité de monter au col de la valloire

Importation de refuges.info/point/1772

© cassandre / 02 août 2025 20:27
Modifié en dernier par cassandre le 01 janv. 1970 01:00, modifié 0 fois.
Raison : Transfert WRI 1772
cassandre

Re: Lac Blanc ( de la Grande Valloire)

Message par cassandre »

Lac Noir alt 2268.
... 30 07 06 ...

Lac Noir alt 2268.
... 30 07 06 ...

© cassandre / 17 août 2025 21:48
Fichiers joints

~

Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1772#C7273
cassandre

Message par cassandre »

Lac Blanc alt 2124.
... 30 07 06 ...

Lac Blanc alt 2124.
... 30 07 06 ...

© cassandre / 17 août 2025 21:49
Fichiers joints

~

Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1772#C7274
cassandre

Message par cassandre »

Lac de la Folle alt 2150.Seul ce lac sur les 4 ne vient pas grandir les eaux du torrent de la Grande Valloire.
... 30 07 06 ...

Lac de la Folle alt 2150.Seul ce lac sur les 4 ne vient pas grandir les eaux du torrent de la Grande Valloire.
... 30 07 06 ...

© cassandre / 17 août 2025 21:49
Fichiers joints

~

Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1772#C7275
Raymond

Message par Raymond »

Très technique mais ni kilométrage ni dénivelée.
**** Mon cher Raymond,
J'ai toujours appris que les kilomètres, en montagne, n'avaient pas de sens... Combien de kilomètres la face ouest des Drus ? J'exagère, mais s'il est une chose qui compte ce sont les heures de crapahut, et les heures ça dépend de l'âge, du sac, des petites fleurs à photographier,de la jolie fille à renseigner, du papy local qui vous tient le crachoir pendant quarante minutes en vous racontant ses chasses à l'isard, du profil de l'itinéraire, etc, etc.
Et puis il y a les cartes : refuges.info en a un bon échantillon. En outre on a une altitude de départ et une altitude d'arrivée...Et si, mon cher Raymond, tu n'es pas foutu de calculer un dénivelé avec une carte, ou en faisant une soustraction, on n'y peut rien.
A tchao.
L'Ours

Très technique mais ni kilométrage ni dénivelée.
**** Mon cher Raymond,
J'ai toujours appris que les kilomètres, en montagne, n'avaient pas de sens... Combien de kilomètres la face ouest des Drus ? J'exagère, mais s'il est une chose qui compte ce sont les heures de crapahut, et les heures ça dépend de l'âge, du sac, des petites fleurs à photographier,de la jolie fille à renseigner, du papy local qui vous tient le crachoir pendant quarante minutes en vous racontant ses chasses à l'isard, du profil de l'itinéraire, etc, etc.
Et puis il y a les cartes : refuges.info en a un bon échantillon. En outre on a une altitude de départ et une altitude d'arrivée...Et si, mon cher Raymond, tu n'es pas foutu de calculer un dénivelé avec une carte, ou en faisant une soustraction, on n'y peut rien.
A tchao.
L'Ours

© Raymond / 22 août 2025 07:23
Modifié en dernier par Raymond le 01 janv. 1970 01:00, modifié 0 fois.
Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1772#C24937
francois

Message par francois »

Ce week end, pas de neige pour y accèder

Ce week end, pas de neige pour y accèder

© francois / 22 août 2025 12:53
Fichiers joints

~

Modifié en dernier par francois le 01 janv. 1970 01:00, modifié 0 fois.
Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1772#C35213
francois

Message par francois »

En arrivant des hauteurs

En arrivant des hauteurs

© francois / 22 août 2025 12:57
Fichiers joints

~

Modifié en dernier par francois le 01 janv. 1970 01:00, modifié 0 fois.
Raison : Transfert WRI refuges.info/point/1772#C35780
Ajouter un commentaire