Chaville - gare Rive Droite

Chaville - gare Rive Droite (Gare)

Altitude: 111 m

Massif: Île-de-France

[form=point][/form]
Dominique
Administrateur du site

Chaville - gare Rive Droite

Message par Dominique »

Sur la ligne de St Lazare - St Cloud - Versailles Rive Droite.
Le bâtiment de la gare.
Note : par exception la rive droite de la vallée du Ru Marivel (affluent de la Seine, entièrement canalisé, prenant sa source à Versailles et se jetant dans la Seine au Pont de Sèvres) ne se trouve pas du côté droit en regardant vers l'aval, comme toutes les autres rivières de France, mais du côté droit EN REGARDANT VERS VERSAILLES ou résidait le roi !

Sur la ligne de St Lazare - St Cloud - Versailles Rive Droite.
Le bâtiment de la gare.
Note : par exception la rive droite de la vallée du Ru Marivel (affluent de la Seine, entièrement canalisé, prenant sa source à Versailles et se jetant dans la Seine au Pont de Sèvres) ne se trouve pas du côté droit en regardant vers l'aval, comme toutes les autres rivières de France, mais du côté droit EN REGARDANT VERS VERSAILLES ou résidait le roi !

© Dominique / 10 juin 2010 22:43
Fichiers joints

30 mai 2009 16:44

17mm f/16 1/80s 200ASA Canon EOS 500D

Modifié en dernier par Anonymous le 29 juin 2016 20:27, modifié 1 fois.
Raison : http://v2.chemineur.fr/point/20100610224301
Dominique
mauguier

Re: Chaville - gare Rive Droite

Message par mauguier »

En fait je crois bien que les termes "rive d", "rive g" se réfèrent aux gares d'origine et têtes de lignes, à savoir respectivement St Lazare et Montparnasse, chacune sur une rive différente de la Seine. Je ne sais plus si ces deux gares appartenaient, avant la SNCF, à deux compagnies différentes (Ch. de Fer de l'Ouest et PO, ou bien PO et "Etat"...?)ou à la même ayant voulu distinguer les différentes branches de son réseau.

En fait je crois bien que les termes "rive d", "rive g" se réfèrent aux gares d'origine et têtes de lignes, à savoir respectivement St Lazare et Montparnasse, chacune sur une rive différente de la Seine. Je ne sais plus si ces deux gares appartenaient, avant la SNCF, à deux compagnies différentes (Ch. de Fer de l'Ouest et PO, ou bien PO et "Etat"...?)ou à la même ayant voulu distinguer les différentes branches de son réseau.

© mauguier / 11 juin 2010 10:13
Raison : http://v2.chemineur.fr/point/20100611101320
Claude Mauguier
Dominique
Administrateur du site

Re: Chaville - gare Rive Droite

Message par Dominique »

J'aimais bien l'explication précédente, mais la tienne est plus logique.

J'aimais bien l'explication précédente, mais la tienne est plus logique.

© Dominique / 11 juin 2010 12:16
Raison : http://v2.chemineur.fr/point/20100611121655
Dominique
Ajouter un commentaire