Page 1 sur 1

Buron de Serveix

Posté : 15 févr. 2010 21:51
par Dominique
Je classe ce buron en cabane fermée car je ne connais pas les intentions de ses propriétaires.
Propriété privée à respecter.
Mentionné par souci purement architectural
Toujours est il que par tradition montagnarde, le buron n'a pas de serrure ni d'interdiction et peux donc servir en cas d'urgence.
Le nom est fonction de l'endroit ou il se trouve

Re: Buron de Serveix

Posté : 15 févr. 2010 21:57
par Dominique
Par tradition montagnarde (ou par manque d'intérêt pour ce qu'il contient) la porte est maintenue en position fermée par une barre facilement amovible.
Malheureusement la porte qui n'est pas à plusieurs ventaux est bloquée de l'intérieur par les infiltrations de neige.

Re: Buron de Serveix

Posté : 15 févr. 2010 21:58
par Dominique
Ce n'est pas que je tienne à intruser ce buron, mais la température (~-10°) et le vent rendraient son usage fort bienvenu.
(je répugne à appeler cas de force majeure l'imprudence d'un touriste qui a tenu à s'aventurer quand même sur le plateau par ces conditions météo)
La porte étant bloquée, nous nous résignons à casser la croute à l'abri du vent (et malheureusement à l'ombre)