Il y avait un trou entre les deux bateaux présents dans la cale réservée aux pilotes...un troisième rentrant de mission vient de le combler par une manoeuvre (une seule...) stupéfiante de précision et d'habileté, sans hésitation ni tâtonnements.
Il y avait un trou entre les deux bateaux présents dans la cale réservée aux pilotes...un troisième rentrant de mission vient de le combler par une manoeuvre (une seule...) stupéfiante de précision et d'habileté, sans hésitation ni tâtonnements.
Placé à l'extrémité du môle O du port de commerce. Feu à un éclat toutes les 1,5 secondes, divisé en 14 secteurs (!!) blancs, rouges, verts, dont on renonce à rechercher et donner le détail...Les volontaires n'ont qu'à coller aux basques du premier pétrolier entrant. Repère important pour le trafic lié à l'embouchure de l'Escaut. Vlissingen est aussi une station de bateaux pilotes (photo) affectés au guidage des navires entrants ou sortants. Le phare dépasse à peu près au centre et au fond du cliché, sa lanterne peinte en rouge. Le temps est pourri...mais c'est la mer du Nord ! http://www.lighthousedepot.com/lite_exp ... 1251734034
Placé à l'extrémité du môle O du port de commerce. Feu à un éclat toutes les 1,5 secondes, divisé en 14 secteurs (!!) blancs, rouges, verts, dont on renonce à rechercher et donner le détail...Les volontaires n'ont qu'à coller aux basques du premier pétrolier entrant. Repère important pour le trafic lié à l'embouchure de l'Escaut. Vlissingen est aussi une station de bateaux pilotes (photo) affectés au guidage des navires entrants ou sortants. Le phare dépasse à peu près au centre et au fond du cliché, sa lanterne peinte en rouge. Le temps est pourri...mais c'est la mer du Nord ! http://www.lighthousedepot.com/lite_exp ... 1251734034