Impression bizarre

Avatar du membre
mauguier
Messages : 26700
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Impression bizarre

Message par mauguier »

- Je choisis un point sur la carte,
- je veux imprimer ===> format paysage
- on m'offre une option avec disposition "portrait".... :(
- j'opte donc pour "boîte système"...je choisis "paysage" et j'obtiens...un carré ! :shock:
- heu....?

- Je choisis un point sur la carte,
- je veux imprimer ===> format paysage
- on m'offre une option avec disposition "portrait".... :(
- j'opte donc pour "boîte système"...je choisis "paysage" et j'obtiens...un carré ! :shock:
- heu....?

© mauguier / 18 oct. 2022 07:19
Claude Mauguier
Dominique
Administrateur du site
Messages : 7576
Enregistré le : 29 juin 2016 18:15

Re: Impression bizarre

Message par Dominique »

Il faut bien comprendre le but : cadrer une carte dans un format A4 portrait ou paysage avec le nombre de pixels qui correspond à la qualité d'impression requise (donc beaucoup plus que sur un écran).
Les coches portrait ou paysage ont pour effet de dimensionner la page web au nombre de pixels requis de façon à pouvoir cadrer (et générer) la page à imprimer avec la bonne définition
Suivant la taille et la définition de l'écran, cette page peut être beaucoup plus grande que l'écran lui même. Il faut alors utiliser les ascenseurs pour se déplacer dans le format requis.
Il faut ensuite expliquer à l'imprimante dans quelle orientation imprimer le résultat (évidement la même que lors de la génération de la page)
Je ne sais pas si c'est clair : c'est un peu difficile à expliquer :calimero:

Il faut bien comprendre le but : cadrer une carte dans un format A4 portrait ou paysage avec le nombre de pixels qui correspond à la qualité d'impression requise (donc beaucoup plus que sur un écran).
Les coches portrait ou paysage ont pour effet de dimensionner la page web au nombre de pixels requis de façon à pouvoir cadrer (et générer) la page à imprimer avec la bonne définition
Suivant la taille et la définition de l'écran, cette page peut être beaucoup plus grande que l'écran lui même. Il faut alors utiliser les ascenseurs pour se déplacer dans le format requis.
Il faut ensuite expliquer à l'imprimante dans quelle orientation imprimer le résultat (évidement la même que lors de la génération de la page)
Je ne sais pas si c'est clair : c'est un peu difficile à expliquer :calimero:

© Dominique / 18 oct. 2022 22:26
Dominique
Avatar du membre
mauguier
Messages : 26700
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Re: Impression bizarre

Message par mauguier »

OK, je vais réviser mes classiques et reprendre l'expérience.
Mais ce que je t'ai décrit a toujours bien fonctionné auparavant...d'où ma surprise. Mais j'ai peut-être raté une marche ! ;)

OK, je vais réviser mes classiques et reprendre l'expérience.
Mais ce que je t'ai décrit a toujours bien fonctionné auparavant...d'où ma surprise. Mais j'ai peut-être raté une marche ! ;)

© mauguier / 19 oct. 2022 08:09
Claude Mauguier
Dominique
Administrateur du site
Messages : 7576
Enregistré le : 29 juin 2016 18:15

Re: Impression bizarre

Message par Dominique »

Oups. C'était bien un bug qui s'était glissé dans la version logiciel d'hier. Désolé.
Merci d'avoir insisté et si bien décrit le problème.
Bonne impression.

Oups. C'était bien un bug qui s'était glissé dans la version logiciel d'hier. Désolé.
Merci d'avoir insisté et si bien décrit le problème.
Bonne impression.

© Dominique / 19 oct. 2022 08:32
Dominique
Ajouter un commentaire