Page 1 sur 1

Les Bastides du Mézenc (43550 Saint-Front)

Posté : 19 sept. 2022 12:46
par mauguier
Chambres et table d'hôtes. Aménagées dans une ancienne ferme d'altitude sur le plateau du Velay. Très belle restauration et confort idéal en tout point. La décoration n'est pas en reste et reflète l'esprit du lieu et de celle qui le garde et le fait vivre. On s'y sent chez soi, en paix

C'est un lieu unique et, n'ayons pas peur des superlatifs, magique...! Les horizons immenses, les bois, les sentinelles silencieuses des volcans, la chanson du vent dans les arbres, les herbes folles, les épilobes, tout est là afin d'assurer "l'animation" extérieure, quoique le silence en est la marque première.
Dans "animation" il y a "âme", et cette maison qui vous accueille en un endroit improbable n'en manque pas.

Régine Lay ne risque pas de passer inaperçue. Sa courtoisie, sa délicatesse et sa compétence en font une hôtesse parfaite. En outre, ses dons en cuisine réservent des surprises inattendues que les convives se plaisent à commenter tout en essayant d'identifier leurs ingrédients...Car Régine prépare tout, sauf de la viande. Qu'on se rassure, c'est délicieux, copieux, complet !

Une mention spéciale pour "Samba", adorable chienne d'un an à peine, avide de caresses, vive et familière mais sachant aussi ne pas importuner.

Les quelques clichés illustrent surtout l'extérieur, mais le site internet des Bastides est très complet à ce sujet

Les Bastides
43550 - Saint-Front

Téléphone: 04.71.56.33.18
Courriel : regine.lay@orange.fr

https://www.lesbastidesdumezenc.com/fr

La maison et notre chambre

Les alentours, brièvement

Posté : 29 sept. 2022 18:01
par mauguier
Montez aux Bastides...vous en reviendrez un(e) autre. Et vos éventuelles préventions à l'égard des chambres d'hôtes s'évanouiront !

Re: Les Bastides du Mézenc (43550 Saint-Front)

Posté : 30 nov. 2022 17:28
par mauguier

Re: Les Bastides du Mézenc (43550 Saint-Front)

Posté : 16 juil. 2023 18:44
par mauguier
Deuxième séjour aux Bastides pour une occasion spéciale, qui a vu se réunir une joyeuse cohorte d'aficionados des lieux, à l'initiative de Régine Laÿ (travaux participatifs). Ce fut une expérience mémorable, riche en émotions et fertile en résultats. Un beau moment de vie et d'amitié. Quelques clichés épars sur ce beau pays du Mézenc.