Camp de Mailly (10230 Mailly-le-Camp)
Posté : 15 nov. 2021 17:27
Juste pour la (très) petite histoire, un coup d'oeil sur un espace où passèrent, notamment, tous les régiments de chars de l'armée des années 60, et d'autres armes, pour y effectuer des exercices en grandeur nature, tirs au canon y compris. Vu l'obsolescence des engins présentés (déjà à l'époque d'ailleurs), je ne trahis aucun secret
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Mailly
https://www.c-entac.terre.defense.gouv. ... lly-centac
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mailly-le-Camp
En scène, les chars M 47 du 1er peloton du 1er escadron, 4e Régiment de Cuirassiers début 1967 https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M47_Patton
En ce qui concerne l'armée française, la fiche Wiki est erronée au moins sur deux points :
- la mitrailleuse coaxiale de tourelle était bien de calibre 50 (12,7 mm), le calibre 7,62 étant cantonné à la mitrailleuse de capot.
- le pilote était bien sur le côté droit du poste de pilotage (mais pilote et co-pilote étaient interchangeables et interopérationnels pour la conduite), alors que le co-pilote avait la charge de la mitrailleuse de capot.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Mailly
https://www.c-entac.terre.defense.gouv. ... lly-centac
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mailly-le-Camp
En scène, les chars M 47 du 1er peloton du 1er escadron, 4e Régiment de Cuirassiers début 1967 https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M47_Patton
En ce qui concerne l'armée française, la fiche Wiki est erronée au moins sur deux points :
- la mitrailleuse coaxiale de tourelle était bien de calibre 50 (12,7 mm), le calibre 7,62 étant cantonné à la mitrailleuse de capot.
- le pilote était bien sur le côté droit du poste de pilotage (mais pilote et co-pilote étaient interchangeables et interopérationnels pour la conduite), alors que le co-pilote avait la charge de la mitrailleuse de capot.