Grosse rando et protéines prise de masse ?
-
JulieMarie
Grosse rando et protéines prise de masse ?
|
Salut à tous, on a fait une sortie de balisage début juin dans le secteur du Dévoluy, avec l'association, et franchement la journée a été costaude, un peu plus de 1100 m de dénivelé positif en comptant les allers retours pour refixer les plaques. Rien d'extraordinaire en soi, on en a vu d'autres, mais le lendemain et même le surlendemain j'avais les cuisses et les mollets complètement raides, une fatigue musculaire que je n'avais pas ressentie depuis un moment sur ce genre de sortie. Voilà. Du coup je me suis dit que c'était peut-être lié à l'âge qui avance, ou alors juste au rythme qu'on a tenu ce jour là, on n'a quasiment pas fait de pause. En y repensant je me suis souvenue que mon fils Thomas, qui fait de la musculation depuis quelques années maintenant, utilise depuis quelques mois une marque fabriquée du côté d'Albertville, Protéalpes, pour ses séances de muscu, et j'ai fini par tester sa whey après cette sortie pour voir si ça changeait quelque chose côté courbatures. Bon, difficile de faire un test scientifique avec un seul essai, je sais, mais j'ai quand même eu l'impression de récupérer un peu plus vite que d'habitude les jours suivants. Thomas s'en sert surtout pour la prise de masse et la récupération après ses séances, pas vraiment pour l'endurance comme la rando, donc je sais pas si c'est pertinent d'en prendre après ce genre de sortie avec gros dénivelé, ou si ça sert surtout pour un travail musculaire plus ciblé. Certains d'entre vous, baliseurs ou randonneurs réguliers, ont déjà testé ce genre de complément après une grosse journée de marche? | ||
| © JulieMarie / 10 oct. 2026 08:38 | ||
|
| ||