Limours, pont du chemin de fer
Limours, pont du chemin de fer
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Limours, pont du chemin de fer
Deux lignes de trains à angle droit, la disposition est pour le moins inhabituelle.
Et bien sûr, les deux gares sont de part et d'autres de la ville !
Franchissement des derniers mètres de l'ancienne ligne de sceaux, incluant les emprises de la gare (passage inférieur, construite en 1867)
par la ligne Etat Paris à Chartres par Gallardon (passage supérieur, ouverte en 1931, fermée en 1939 et qui s'arrêtait à Chatillon !).
Deux réseaux qui se croisent en s'ignorant royalement (dont l'un à quelques mètres de son terminus. | ||
© Dominique / 23 oct. 2020 17:26 | ||
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Re: Limours, pont du chemin de fer

Il n'empêche... merci d'avoir signalé cet autre sacrifice à la sainte bagnole. Une ligne PO via Gallardon, ça arrangerait sans doute nombre de banlieusards de nos jours ! | ||
© mauguier / 24 oct. 2020 10:34 | ||
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Re: Limours, pont du chemin de fer
Note (pour ceux qui ont suivi) la ligne via Galardon était Etat, pas POmauguier a écrit :Il n'empêche... merci d'avoir signalé cet autre sacrifice à la sainte bagnole. Une ligne PO via Gallardon, ça arrangerait sans doute nombre de banlieusards de nos jours !

Au vu de l'urbanisation actuelle, coincée entre Montparnasse-Rambouillet-Chartres et la Austerlitz-Brétigny-Dourdan, une fois desservis la vallée de l'Yvette par le RER-B, il n'y a que Boullay-les-Troux, Clairefontaine, la forêt de Rambouillet et le plateau beauceron, soit peu d'habitants (à moins que cela ait entrainé ceci, bien sûr)
Note (pour ceux qui ont suivi) la ligne via Galardon était Etat, pas PO ![]() Au vu de l'urbanisation actuelle, coincée entre Montparnasse-Rambouillet-Chartres et la Austerlitz-Brétigny-Dourdan, une fois desservis la vallée de l'Yvette par le RER-B, il n'y a que Boullay-les-Troux, Clairefontaine, la forêt de Rambouillet et le plateau beauceron, soit peu d'habitants (à moins que cela ait entrainé ceci, bien sûr) | ||
© Dominique / 24 oct. 2020 13:55 | ||
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