Limours, pont du chemin de fer

Limours, pont du chemin de fer (Pont de chemin de fer)

Altitude: 159 m

[form=point][/form]
Dominique
Administrateur du site
Messages : 7576
Enregistré le : 29 juin 2016 18:15

Limours, pont du chemin de fer

Message par Dominique »

Deux réseaux qui se croisent en s'ignorant royalement (dont l'un à quelques mètres de son terminus.
Deux lignes de trains à angle droit, la disposition est pour le moins inhabituelle.
Et bien sûr, les deux gares sont de part et d'autres de la ville !

Franchissement des derniers mètres de l'ancienne ligne de sceaux, incluant les emprises de la gare (passage inférieur, construite en 1867)
par la ligne Etat Paris à Chartres par Gallardon (passage supérieur, ouverte en 1931, fermée en 1939 et qui s'arrêtait à Chatillon !).

Deux réseaux qui se croisent en s'ignorant royalement (dont l'un à quelques mètres de son terminus.
Deux lignes de trains à angle droit, la disposition est pour le moins inhabituelle.
Et bien sûr, les deux gares sont de part et d'autres de la ville !

Franchissement des derniers mètres de l'ancienne ligne de sceaux, incluant les emprises de la gare (passage inférieur, construite en 1867)
par la ligne Etat Paris à Chartres par Gallardon (passage supérieur, ouverte en 1931, fermée en 1939 et qui s'arrêtait à Chatillon !).

© Dominique / 23 oct. 2020 17:26
Fichiers joints

~

~

16 oct. 2015 17:10

~

~

Dominique
Avatar du membre
mauguier
Messages : 26700
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Re: Limours, pont du chemin de fer

Message par mauguier »

Il n'empêche... merci d'avoir signalé cet autre sacrifice à la sainte bagnole. Une ligne PO via Gallardon, ça arrangerait sans doute nombre de banlieusards de nos jours ! :(

Il n'empêche... merci d'avoir signalé cet autre sacrifice à la sainte bagnole. Une ligne PO via Gallardon, ça arrangerait sans doute nombre de banlieusards de nos jours ! :(

© mauguier / 24 oct. 2020 10:34
Claude Mauguier
Dominique
Administrateur du site
Messages : 7576
Enregistré le : 29 juin 2016 18:15

Re: Limours, pont du chemin de fer

Message par Dominique »

mauguier a écrit :Il n'empêche... merci d'avoir signalé cet autre sacrifice à la sainte bagnole. Une ligne PO via Gallardon, ça arrangerait sans doute nombre de banlieusards de nos jours ! :(
Note (pour ceux qui ont suivi) la ligne via Galardon était Etat, pas PO :avocat:

Au vu de l'urbanisation actuelle, coincée entre Montparnasse-Rambouillet-Chartres et la Austerlitz-Brétigny-Dourdan, une fois desservis la vallée de l'Yvette par le RER-B, il n'y a que Boullay-les-Troux, Clairefontaine, la forêt de Rambouillet et le plateau beauceron, soit peu d'habitants (à moins que cela ait entrainé ceci, bien sûr)

mauguier a écrit :Il n'empêche... merci d'avoir signalé cet autre sacrifice à la sainte bagnole. Une ligne PO via Gallardon, ça arrangerait sans doute nombre de banlieusards de nos jours ! :(
Note (pour ceux qui ont suivi) la ligne via Galardon était Etat, pas PO :avocat:

Au vu de l'urbanisation actuelle, coincée entre Montparnasse-Rambouillet-Chartres et la Austerlitz-Brétigny-Dourdan, une fois desservis la vallée de l'Yvette par le RER-B, il n'y a que Boullay-les-Troux, Clairefontaine, la forêt de Rambouillet et le plateau beauceron, soit peu d'habitants (à moins que cela ait entrainé ceci, bien sûr)

© Dominique / 24 oct. 2020 13:55
Dominique
Ajouter un commentaire