Durée de vie négatifs / positifs couleur

mauguier

Durée de vie négatifs / positifs couleur

Message par mauguier »

Je constate d'une manière générale en revisitant mes archives que les négatifs couleur, toutes marques et sensibilités confondues, sont bien plus fragiles que les diapos. Le mode de conservation doit jouer beaucoup (boîtes fermées et paniers pour les diapos, chemises transparentes pour les négatifs), mais en dehors des atteintes mécaniques (éraflures...), les couleurs me paraissent se dégrader bien plus vite pour les négatifs, à âge égal.
D'autres avis ?

Je constate d'une manière générale en revisitant mes archives que les négatifs couleur, toutes marques et sensibilités confondues, sont bien plus fragiles que les diapos. Le mode de conservation doit jouer beaucoup (boîtes fermées et paniers pour les diapos, chemises transparentes pour les négatifs), mais en dehors des atteintes mécaniques (éraflures...), les couleurs me paraissent se dégrader bien plus vite pour les négatifs, à âge égal.
D'autres avis ?

© mauguier / 06 févr. 2009 20:00
Modifié en dernier par Anonymous le 29 juin 2016 19:42, modifié 1 fois.
Raison : http://v2.chemineur.fr/forum/20090206200053
Claude Mauguier
Dominique
Administrateur du site

Re: Durée de vie négatifs / positifs couleur

Message par Dominique »

J'ai aussi constaté que mes négatifs couleurs ancien (10 ans et +) avaient bien peu de piqué.
J'en étais si fier à l'époque
Et + c'est ancien, moins c'est piqué (j'avais un bon appareil à l'époque).
Je me suis demandé si les « pixels » chimiques ne « bavaient » pas avec l'age.
Je veux dire que le je ne sais plus quoi d'argent (je suis nul en chimie) ne migrait pas à la longue...
Quant aux couleurs, celles des années 70 sont carrément... comment dire... rock & roll.
Je sais bien qu'à l'époque les meubles aux couleurs criardes étaient à la mode, mais ça m'étonnerait que je me sois satisfait de telles photos.
Autre point : il existe des logicien de retouche (photoshop elements) comparer :
../chem-fich/mauguier/20090130151518.jpg
../chem-fich/mauguier/20090130151518-.jpg
Quand j'aurai un peu de temps, je passerai un coup sur celles que tu as posté

J'ai aussi constaté que mes négatifs couleurs ancien (10 ans et +) avaient bien peu de piqué.
J'en étais si fier à l'époque
Et + c'est ancien, moins c'est piqué (j'avais un bon appareil à l'époque).
Je me suis demandé si les « pixels » chimiques ne « bavaient » pas avec l'age.
Je veux dire que le je ne sais plus quoi d'argent (je suis nul en chimie) ne migrait pas à la longue...
Quant aux couleurs, celles des années 70 sont carrément... comment dire... rock & roll.
Je sais bien qu'à l'époque les meubles aux couleurs criardes étaient à la mode, mais ça m'étonnerait que je me sois satisfait de telles photos.
Autre point : il existe des logicien de retouche (photoshop elements) comparer :
../chem-fich/mauguier/20090130151518.jpg
../chem-fich/mauguier/20090130151518-.jpg
Quand j'aurai un peu de temps, je passerai un coup sur celles que tu as posté

© Dominique / 06 févr. 2009 21:31
Fichiers joints
Modifié en dernier par Anonymous le 29 juin 2016 19:42, modifié 1 fois.
Raison : http://v2.chemineur.fr/forum/20090206212208
Dominique
Ajouter un commentaire