Nogent sur Marne - Île des Loups

Nogent sur Marne - Île des Loups (Île)

Altitude: 39 m

[form=point][/form]
Avatar du membre
mauguier
Messages : 26933
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Re: Nogent sur Marne - Île des Loups

Message par mauguier »

L'île et le viaduc, que je me rappelle avoir vu par terre, enfin "à l'eau" : d'énormes morceaux de béton émergeaient de la Marne, raison suffisante pour impressionner une mémoire d'enfant et j'ai eu le temps de grandir assez pour voir avancer les étapes de sa reconstruction.

L'île et le viaduc, que je me rappelle avoir vu par terre, enfin "à l'eau" : d'énormes morceaux de béton émergeaient de la Marne, raison suffisante pour impressionner une mémoire d'enfant et j'ai eu le temps de grandir assez pour voir avancer les étapes de sa reconstruction.

© mauguier / 02 févr. 2010 15:26
Fichiers joints

29 janv. 2011 16:40

~

Modifié en dernier par Anonymous le 29 juin 2016 20:25, modifié 1 fois.
Raison : http://v2.chemineur.fr/point/20100202152654
Claude Mauguier
Avatar du membre
mauguier
Messages : 26933
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Nogent sur Marne - Île des Loups

Message par mauguier »

Face à Champigny, elle est surplombée par le viaduc du chemin de fer de l'Est, mais aucun pont piétonnier ou routier ne la relie aux rives : il faut naviguer ; ce qui n'empêche pas qu'on y trouve des maisons, certaines fort coquettes. Sa voisine l'île d'Amour située en amont appartient à la commune de Champigny.
Ici vue depuis le quai de Champigny.

Face à Champigny, elle est surplombée par le viaduc du chemin de fer de l'Est, mais aucun pont piétonnier ou routier ne la relie aux rives : il faut naviguer ; ce qui n'empêche pas qu'on y trouve des maisons, certaines fort coquettes. Sa voisine l'île d'Amour située en amont appartient à la commune de Champigny.
Ici vue depuis le quai de Champigny.

© mauguier / 03 févr. 2010 18:33
Fichiers joints

29 janv. 2011 16:40

~

Modifié en dernier par Anonymous le 29 juin 2016 20:25, modifié 1 fois.
Raison : http://v2.chemineur.fr/point/20100202151625
Claude Mauguier
Ajouter un commentaire