Gare FS / TT de Trento
Re: Gare FS / TT de Trento
...Laquelle est une 130 | ||
© mauguier / 26 sept. 2016 06:39 | ||
|
Re: Gare FS / TT de Trento
Ou bien elle a gardé sa distribution mais perdu son piston de traction, ou alors je ne pige pas.... | ||
© mauguier / 26 sept. 2016 06:41 | ||
|
Re: Gare FS / TT de Trento
Gril des voies normales | ||
© mauguier / 26 sept. 2016 06:42 | ||
|
Re: Gare FS / TT de Trento
Ça me fait penser à une disposition assez rare : le cylindre que tu vois serait un cylindre haute pression (ou plutôt la distribution, la machine étant un peu petite pour avoir une double détente et l'embiellage semblant comporter un inverseur en partie haute), le cylindre de traction principal ou basse pression étant entre les essieux dont l'axe comporte un vilebrequin.mauguier a écrit :Ou bien elle a gardé sa distribution mais perdu son piston de traction, ou alors je ne pige pas....
http://www.tassignon.be/trains/legein/legein_2.htm fig 320 (l'article est Belge mais il n'y a pas que les 51 Belges qui étaient montées comme ça)
Ça ne facilite pas l'entretient mais est beaucoup plus logique pour la répartition des forces dans le châssis.
Ça expliquerait le soin particulier apporté au chasse pierres et le fort empattement entre le premier essieu moteur et le baladeur avant.
Ça me fait penser à une disposition assez rare : le cylindre que tu vois serait un cylindre haute pression (ou plutôt la distribution, la machine étant un peu petite pour avoir une double détente et l'embiellage semblant comporter un inverseur en partie haute), le cylindre de traction principal ou basse pression étant entre les essieux dont l'axe comporte un vilebrequin. http://www.tassignon.be/trains/legein/legein_2.htm fig 320 (l'article est Belge mais il n'y a pas que les 51 Belges qui étaient montées comme ça) Ça ne facilite pas l'entretient mais est beaucoup plus logique pour la répartition des forces dans le châssis. Ça expliquerait le soin particulier apporté au chasse pierres et le fort empattement entre le premier essieu moteur et le baladeur avant. | ||
© Dominique / 26 sept. 2016 08:29 | ||
|
Re: Gare FS / TT de Trento
Quelle somme...! J'ai beaucoup appris, mais il me faudra plusieurs lectures : c'est enregistré. Je comprends mieux. Merci en tout cas | ||
© mauguier / 26 sept. 2016 13:38 | ||
|
Re: Gare FS / TT de Trento
Je constate aussi, en arrière plan, que nos amis Outralpins ne se sont toujours pas calmés en ce qui concerne le déploiement d'antennes mais je n'approfondirait pas aujourd'hui... | ||
© Dominique / 26 sept. 2016 14:14 | ||
|
Re: Gare FS / TT de Trento
http://chemineur.fr/download/file.php?id=3030 n'est plus d'actualité ! Tu penses bien que je surveille ce genre de détail dans un bled de 40 habitants (quasi permanents, derniers chiffres). Rien ! Rien de rien...et maintenant j'ai un bon signal là où j'avais des néfles. Mystère... Miniaturisation, poules ou lapins "bagués" avec des antennes ?? Ou alors ils ont tout planqué plus haut en lisière de forêt, mais je n'avais pas le temps de vérifier : trop de cousins/sines avec qui manger, boire, discuter, rigoler, et même randonner.
Eh bien, ça dépend...cette photo : | ||
© mauguier / 26 sept. 2016 16:08 | ||
|
Re: Gare FS / TT de Trento
Tu as cherché entre les longerons ?mauguier a écrit :Eh bien, ça dépend...cette photo :
http://chemineur.fr/download/file.php?id=3030 n'est plus d'actualité ! Tu penses bien que je surveille ce genre de détail dans un bled de 40 habitants (quasi permanents, derniers chiffres). Rien ! Rien de rien...et maintenant j'ai un bon signal là où j'avais des néfles. Mystère... Miniaturisation, poules ou lapins "bagués" avec des antennes ?? Ou alors ils ont tout planqué plus haut en lisière de forêt, mais je n'avais pas le temps de vérifier : trop de cousins/sines avec qui manger, boire, discuter, rigoler, et même randonner.
Tu as cherché entre les longerons ? | ||
© Dominique / 26 sept. 2016 17:10 | ||
|
Re: Gare FS / TT de Trento
Ou c'est la même, ou c'est sa soeur : https://scalaenne.files.wordpress.com/2014/02/685.jpg | ||
© mauguier / 19 oct. 2023 17:36 | ||
|