Page 1 sur 1

Le Louvre

Posté : 04 janv. 2019 18:10
par mauguier
Depuis ma dernière visite (les années 60 , peut-être ,), le moins que je puisse dire se résume en un mot : colossal....
Mais aussi insupportable qu'il est possible d'imaginer.
Les quelques clichés présentés semblent montrer un aéroport surpeuplé, ou une gare à 67 voies, voire une scène prise à Tokyo ou Shangaï.
Un "petit tour" en famille dédié seulement aux antiquités (Grèce, Rome, Egypte), au cours duquel on se balade avec une console Nintendo (c'est la marque conceptrice de la chose) pendue au cou, une paire d'écouteurs, et....un programme d'utilisation emberlificoté et imbitable, m'a définitivement dissuadé d'y remettre les pieds (sauf après minuit, un jour de fermeture...on ne sait jamais !), vu en outre le gymkana entre les visiteurs tantôt agglutinés, tantôt accélérés, comme dans un RER un jour de grève... Et on était dans la queue n°1 (celle de la pyramide) avant l'heure, au 12e rouleau du serpent. Parce que des queues il y en a des tas, en plus :shock:

On attire toute la planète et on engrange des sous, soit, mais il n'est pas du tout sûr que l'art y gagne quoi que ce soit. J'ai vécu ça comme une corvée


https://www.louvre.fr/

Quelques clichés de la "gare-aéroport-centre commercial"

Re: Le Louvre

Posté : 04 janv. 2019 18:13
par mauguier
Cette chose représente l'un des témoignages de plus en plus fréquents à Paris de "l'Art contemporain" (comme les ballons multicolores de St Lazare). Il y a même une plaque apposée sur le socle pour expliquer ce que ça signifie réellement...! Autant dire que chacun peut imaginer ce qu'il veut, ça ne changera rien au fait qu'on a perdu son temps devant une imposture.....

Re: Le Louvre

Posté : 05 janv. 2019 09:57
par Dominique
Note pour la prochaine fois : en passant par l'entrée métro Louvre, tu te tape le centre commercial mais tu zappe la queue n°1 de la pyramide.
Il ne faut pas aller au Louvre pour "faire" le Louvre (expérience avec des amis étrangers) mais pour y voir 1 ou 2 pièces dûment identifiées au départ.
Sinon, il faut la semaine pour tout voir.
Quant aux horreurs modernes, tant qu'elles ne trônent pas dans un bâtiment historique qu'elle dénaturent, elles collent bien avec cette pyramide imbécile qui n'a rien à faire là.

Re: Le Louvre

Posté : 10 janv. 2019 11:00
par mauguier
"Pyramide imbécile", comme tu le fais remarquer si justement, dont j'ai voulu prendre un cliché d'un peu plus loin et un peu plus haut, histoire de prendre du recul justement.
Conclusion : c'est toujours aussi moche, incongru, insultant à l'esprit du lieu. Tout comme les tronçons de bougies de M. Buren au Palais Royal.

A noter que notre pognon file dans ce genre de caprice (car c'en est un) sans qu'on ait pris la peine de consulter d'autres instances qu'un quarteron d'énarques.

Re: Le Louvre

Posté : 10 janv. 2019 21:47
par Dominique
Et encore, tu n'as pas vu la baudruche violette de Koons de 5 m de haut dans la grande galerie de Versailles !
J'ai dû essayer d'expliquer ça à de la famille que j'avais invité. ça te coupe l'admiration du lieu...

https://p6.storage.canalblog.com/62/95/83966/30816014_p.jpg
http://www.spoka.net/wp-content/uploads/2016/02/versailles.png

Re: Le Louvre

Posté : 11 janv. 2019 11:40
par mauguier
Mais...heu...cette chose est destinée à rester là ???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o

Re: Le Louvre

Posté : 11 janv. 2019 17:21
par Dominique
mauguier a écrit :Mais...heu...cette chose est destinée à rester là ???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o

Trop précieux : "On" ne nous l'a "prêtée" qu'un temps limité en 2008.
C'était la mauvaise idée de Jean­-Jacques Aillagon, il y avait même un ours, des aspirateurs et Michael Jackson !
http://archeologue.over-blog.com/article-20774453.htm
Mais d'autres reviennent de temps en temps