Le BART (Bay Area Rapid Transit) San Francisco

Le BART (Bay Area Rapid Transit) San Francisco (Gare)

Altitude: 57 m

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Dominique
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Le BART (Bay Area Rapid Transit) San Francisco

Message par Dominique »

Le BART, sorte de RER, est un moyen rapide de se déplacer dans l’agglomération de San Francisco, tout autour des baies d'Oakland et de San rancisco : Daly city, San Mateo, Millbrae, Oakland, Richmond, Antioch, Dublin, Freemont, ...
Le noeud du système se trouve au centre du quartier financier : l'Embarcadero qui est aussi le noeud de départ de ferries qui permettent des déplacements quotidiens rapides et agréables via la baie d'Oakland

Le BART, sorte de RER, est un moyen rapide de se déplacer dans l’agglomération de San Francisco, tout autour des baies d'Oakland et de San rancisco : Daly city, San Mateo, Millbrae, Oakland, Richmond, Antioch, Dublin, Freemont, ...
Le noeud du système se trouve au centre du quartier financier : l'Embarcadero qui est aussi le noeud de départ de ferries qui permettent des déplacements quotidiens rapides et agréables via la baie d'Oakland

© Dominique / 15 sept. 2018 21:17
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Dominique
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Re: BART (Bay Area Rapid Transit) San Francisco

Message par Dominique »

Le système s'alimente par un rail latéral de 1000 volts courant continu et circule dans des tubes qui confèrent le même aspect étouffant que dans le tube londonien et les mêmes blasts de compression et décompression.

Les essieux sont dotés de roues au profil différent de celui des roues ordinaires pour correspondre au profil tout aussi particulier des rails dont l'écartement est aussi spécifique (1 676 mm). Ces deux dernières contraintes renchérissent le coût du matériel pour un avantage contesté, celui d'une plus grande stabilité en cas de tremblement de terre !

Le système s'alimente par un rail latéral de 1000 volts courant continu et circule dans des tubes qui confèrent le même aspect étouffant que dans le tube londonien et les mêmes blasts de compression et décompression.

Les essieux sont dotés de roues au profil différent de celui des roues ordinaires pour correspondre au profil tout aussi particulier des rails dont l'écartement est aussi spécifique (1 676 mm). Ces deux dernières contraintes renchérissent le coût du matériel pour un avantage contesté, celui d'une plus grande stabilité en cas de tremblement de terre !

© Dominique / 15 sept. 2018 21:22
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Dominique
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Re: BART (Bay Area Rapid Transit) San Francisco

Message par Dominique »

Il est toujours étonnant pour un français de voir ces files bien ordonnées sans pression ni énervement d'aucune sorte devant l'emplacement de la future porte tant attendue.
Le californien se doit d'être "RELAX" en toute circonstance.

Il est toujours étonnant pour un français de voir ces files bien ordonnées sans pression ni énervement d'aucune sorte devant l'emplacement de la future porte tant attendue.
Le californien se doit d'être "RELAX" en toute circonstance.

© Dominique / 15 sept. 2018 21:24
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Dominique
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