Page 1 sur 1

Moulin de la Pipe **

Posté : 03 avr. 2018 21:44
par mauguier
Etablissement découvert un peu au petit bonheur (les infos flatteuses du net cachent parfois des trucs chelous).
Il y a cent ans qu'il y a une auberge ici ! Au fond d'une gorge, dominée par des abrupts impressionnants qui attirent surtout les corbeaux et...les grimpeurs qui ont fait du "Moulin de la Pipe" une base de vie bien fréquentée. Ce détail peut paraitre anecdotique, mais il est bien agréable de se trouver au milieu de joyeuses assemblées composées de jeunes ; ça change des trucs où somnolent surtout les retraités ou oisifs divers pas particulièrement disposés à exprimer leur bonne humeur ! Les couples avec enfants abaissent encore la moyenne d'âge.
En outre, pas de "musique d'ambiance", manie poussée jusqu'à l'absurde par tout ce que le commerce abrite en nuisances ; mais la chanson du torrent, bien présente et entretenue par l'arrosage quasi continu subi depuis la Toussaint.
Le site internet contient toutes les infos. 11 chambres mais assez différentes puisqu' offrant entre 2 et...8 places (on a pensé aux groupes), pour une capacité totale de 70 couchages d'excellent confort, complété par une cuisine inventive et variée, le tout "arrosé" de gentillesse.
Le "Moulin" est fermé en hiver, ce qui s'explique vu que la route plutôt étroite et sinueuse conduit au cul-de-sac d'Omblèze où l'on s'étonne qu'un monastère de Chartreux ne s'y soit pas établi. Plein d'opportunités de randos dans un secteur SO du Vercors que nous ne connaissions pas.

Pour résumer, les prestations dépassent largement les standards d'un hôtel deux étoiles

https://www.moulindelapipe.com/

D'abord, le contexte physique, brièvement illustré...

Re: Moulin de la Pipe **

Posté : 04 avr. 2018 20:34
par mauguier
L'extérieur, avec les terrasses abritées.

Re: Moulin de la Pipe **

Posté : 04 avr. 2018 20:38
par mauguier
L'intérieur. Avec même une bibliothèque d'échange.