La station se situe au pied de la rue de Ménilmontant. Elle croise également la rue de la Mare : une passerelle métallique permet le passage des piétons.
La passerelle d'origine s'est écroulée fin 2019 et j'avais crain que les restrictions qui ont suivi ne retardent le projet. Il n'en est rien : elle a été reconstruite en 6 mois (après affaissement du premier essai).
A cette occasion, un petit square évocateur a été ouvert au public à l'emplacement de la gare.
La gare de Ménilmontant est encadrée 2 tunnels de grande longueur. Au Nord, le tunnel de Belleville relie Ménilmontant au parc des Buttes Chaumont et à la gare de Belleville-Villette. Il mesure un total de 1124 m.
Au Sud, le tunnel de Charonne (ou de Ménilmontant) mène à la gare de Charonne. Il mesure 1301 m, ce qui en fait le plus long tunnel de la Petite Ceinture.
C'est dans cette rue de la Mare, quelques mètres au dessus de la gare, que j'habitais dans mes tous premiers jours.
La station se situe au pied de la rue de Ménilmontant. Elle croise également la rue de la Mare : une passerelle métallique permet le passage des piétons.
La passerelle d'origine s'est écroulée fin 2019 et j'avais crain que les restrictions qui ont suivi ne retardent le projet. Il n'en est rien : elle a été reconstruite en 6 mois (après affaissement du premier essai).
A cette occasion, un petit square évocateur a été ouvert au public à l'emplacement de la gare.
La gare de Ménilmontant est encadrée 2 tunnels de grande longueur. Au Nord, le tunnel de Belleville relie Ménilmontant au parc des Buttes Chaumont et à la gare de Belleville-Villette. Il mesure un total de 1124 m.
Au Sud, le tunnel de Charonne (ou de Ménilmontant) mène à la gare de Charonne. Il mesure 1301 m, ce qui en fait le plus long tunnel de la Petite Ceinture.
C'est dans cette rue de la Mare, quelques mètres au dessus de la gare, que j'habitais dans mes tous premiers jours.