Château de Sully (71360 Sully) (Château, maison de maître)

: :

Altitude: 316 m

Massif: Saône-et-Loire


http://www.chateaudesully.com/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_SullyLes visites sont guidées, uniquement, et les photos interdites à l'intérieur.
Rien de bien extraordinaire, sinon la structure tirant parti de l'ancienne forteresse afin d'aménager l'espace.
Le mobilier et la décoration (au moins ce qu'on peut en voir) sont à voir, sans plus.
On vous bassine tant et plus avec commentaires sur feu le Maréchal de Mac-Mahon, descendant d'immigrés irlandais, qui fit à la France le don de sa personne dans les fonctions de 1er président de la IIIe République ; mais ce qu'on ne dit pas c'est qu'il intrigua afin de pouvoir rétablir une forme de monarchie...Après l'unique président de la IIe République (Badinguet) qui étrangla cette dernière, on avait soupé des militaires à cette époque et on étouffa la manoeuvre. A la personne du Maréchal on adjoint une copieuse ration de commentaires sur ses descendants jusqu'à aujourd'hui, photos à l'appui : ça ne peut intéresser que les amateurs des revues de potins consacrées aux têtes couronnées...
Cette bicoque loue aussi des locaux pour les mariages : exactement dans les anciennes écuries... on doit estimer que le menu fretin est indigne de moins primitives situations.
Des photos pas à suivre : les sites dédiés sont suffisants et ça m'évite du boulot !

© mauguier / 05 mai 2017 17:33