Souriez, vous êtes photographié...!

Avatar du membre
mauguier
Messages : 26700
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Souriez, vous êtes photographié...!

Message par mauguier »

Un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment :
Il y a des clichés en jpg (hors membres de chemineur ou WRI) issus de liens importés à partir de sites lambda et qui désormais s'ouvrent automatiquement.
On peut interpréter ce procédé comme une COPIE, ce que bien des auteurs refusent à un endroit ou un autre du site d'origine.
Donc, vu que ça ne mange pas de pain, je propose de revenir au statu quo ante histoire de ne pas devoir aller porter des oranges à M. Cavailhez, enfermé dans une geôle ariégeoise (dans le meilleur des cas).

Un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment :
Il y a des clichés en jpg (hors membres de chemineur ou WRI) issus de liens importés à partir de sites lambda et qui désormais s'ouvrent automatiquement.
On peut interpréter ce procédé comme une COPIE, ce que bien des auteurs refusent à un endroit ou un autre du site d'origine.
Donc, vu que ça ne mange pas de pain, je propose de revenir au statu quo ante histoire de ne pas devoir aller porter des oranges à M. Cavailhez, enfermé dans une geôle ariégeoise (dans le meilleur des cas).

© mauguier / 05 mars 2019 17:15
Claude Mauguier
Dominique
Administrateur du site
Messages : 7576
Enregistré le : 29 juin 2016 18:15

Re: Souriez, vous êtes photographié...!

Message par Dominique »

En théorie, il faudrait mettre un lien vers le site d'origine.
Sinon, effectivement, on n'est pas dans les licences dites "libres de droit"
(d'ailleurs, personne ne vérifie qu'il n'y a pas une licence ou un copyright "interdiction de copier")
Effectivement, Mr C. pourrait bien passer l'hiver au chaud !

Dans un sens, ta remarque m'arrange côté code. J'aimerais limiter les bidouilles qui se sont ajoutées au fil du temps et qui demandent des trésor d'ingéniosité pour cohabiter avec d'autres bidouilles.
Donc je vais simplement garder le logiciel des fiches aussi simple que possible : s'il y a un lien, on verra un lien.
Pour les photos volontairement postées sur chemineur par contre, le beau petit cadre s'impose.

Merci.

En théorie, il faudrait mettre un lien vers le site d'origine.
Sinon, effectivement, on n'est pas dans les licences dites "libres de droit"
(d'ailleurs, personne ne vérifie qu'il n'y a pas une licence ou un copyright "interdiction de copier")
Effectivement, Mr C. pourrait bien passer l'hiver au chaud !

Dans un sens, ta remarque m'arrange côté code. J'aimerais limiter les bidouilles qui se sont ajoutées au fil du temps et qui demandent des trésor d'ingéniosité pour cohabiter avec d'autres bidouilles.
Donc je vais simplement garder le logiciel des fiches aussi simple que possible : s'il y a un lien, on verra un lien.
Pour les photos volontairement postées sur chemineur par contre, le beau petit cadre s'impose.

Merci.

© Dominique / 05 mars 2019 21:19
Dominique
Avatar du membre
mauguier
Messages : 26700
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Re: Souriez, vous êtes photographié...!

Message par mauguier »

Impec.

Impec.

© mauguier / 06 mars 2019 10:06
Claude Mauguier
Ajouter un commentaire