Test ferroviaire Massif Central

Avatar du membre
mauguier
Messages : 26702
Enregistré le : 27 oct. 2008 08:35

Test ferroviaire Massif Central

Message par mauguier »

Comme nous allons, les enfants et nous, passer une semaine à Aumont-Aubrac (quelle idée, aussi...) en août, et comme pour les randos c'est chouette de pouvoir utiliser un train, j'ai eu la curiosité d'ausculter la ligne SNCF Clermont - Nîmes : subsistent trois TER (6h45, 12h50 et 16h40), la desserte de tout le reste se fait par car (et vive le gazole !). Mais cette ligne est en sursis, comme Grenoble - Veynes et quelques autres.....

Comme nous allons, les enfants et nous, passer une semaine à Aumont-Aubrac (quelle idée, aussi...) en août, et comme pour les randos c'est chouette de pouvoir utiliser un train, j'ai eu la curiosité d'ausculter la ligne SNCF Clermont - Nîmes : subsistent trois TER (6h45, 12h50 et 16h40), la desserte de tout le reste se fait par car (et vive le gazole !). Mais cette ligne est en sursis, comme Grenoble - Veynes et quelques autres.....

© mauguier / 10 juil. 2019 11:42
Claude Mauguier
Dominique
Administrateur du site
Messages : 7576
Enregistré le : 29 juin 2016 18:15

Re: Test ferroviaire Massif Central

Message par Dominique »

Aumont-Aubrac en rain, c'est ambitieux !

Je suis abonné à "La Montagne", journal régional auvergnat, lequel m'abreuve tous les jours des ennuis du train Paris-Clermont, sans parler des TER et des travaux de la A71. Les pauvres sont bien mal lotis en matière de transport...

Je me souviens d'un trajet La Bourboule - Laqueuille (2 stations) ayant mobilisé une micheline, un chef de gare à La Bourboule, un conducteur et un chef de gare à Laqueuille pour moi et mes deux fils, soit 3 passagers pour le seul train de l’après-midi sans compter le gazole et l'entretien de la machine.
http://chemineur.fr/viewtopic.php?t=949 ... rum#p25850
Quelle devait être la rentabilité ?

Aumont-Aubrac en rain, c'est ambitieux !

Je suis abonné à "La Montagne", journal régional auvergnat, lequel m'abreuve tous les jours des ennuis du train Paris-Clermont, sans parler des TER et des travaux de la A71. Les pauvres sont bien mal lotis en matière de transport...

Je me souviens d'un trajet La Bourboule - Laqueuille (2 stations) ayant mobilisé une micheline, un chef de gare à La Bourboule, un conducteur et un chef de gare à Laqueuille pour moi et mes deux fils, soit 3 passagers pour le seul train de l’après-midi sans compter le gazole et l'entretien de la machine.
http://chemineur.fr/viewtopic.php?t=949 ... rum#p25850
Quelle devait être la rentabilité ?

© Dominique / 10 juil. 2019 18:24
Dominique
Ajouter un commentaire