Page 1 sur 1

Le ''pif'' sur PRI

Posté : 14 juil. 2009 17:10
par mauguier
Je m'aperçois souvent d'un certain flottement dans les infos portées sur PRI, alors qu'il suffit parfois d'aller piocher à la fois sur le net + géoportail + gogolmaps des données récentes et plus parlantes (photos à l'appui), qui corrigent, complètent, ou carrément infirment totalement les infos initiales (cabanes ruinées, "abris" qui sont en fait des refuges gardés et connus appartenant à des grands clubs, "fantômes" divers, etc...). C'est un peu le principe du chalutier : on ramasse tout et ce qui est immangeable, on s'en apercevra à la prochaine diarrhée (rando où tu tombes sur un bec). Pas mon truc, ça ! On avait eu cette discussion sur WRI, où je contestais le principe. Mais le chef cuistot de PRI n'étant pas trop accessible, je ne vais pas lui signaler à chaque fois ce qui cloche...Je corrige (sur Chemineur), en choisissant à chaque fois le côté où se tient statistiquement et le plus vraisemblablement la "vérité".
What is your opinion, captain ??

Re: Le ''pif'' sur PRI

Posté : 14 juil. 2009 17:40
par Dominique
Il y a quelque temps, je lui avais promis (avec ton accord) de lui remonter la différence entre chemineur et sa base. Je n'ai plus qu'a m'exécuter.
Ceci dit, il est tout à fait faisable de remonter les infos par l'interface PRI toi même. Il faut juste un peu d'huile de coude... C'était même l'option initiale, qu'on peut voir sur toutes les petites fenêtres donnant sur PRI : "Ces informations proviennent de www.pyrenees-refuges.com Pour les modifier, il est préférable d' aller sur la fiche"
Quant à l'exactitude des données, c'est le principe des sites participatifs : au début il n'y a rien, au bout d'un certain temps pas mal de conneries et au fil du temps, on finit par filtrer. Le résultat est en général meilleur que ce que peut faire une multinationale avec beaucoup de moyens.
Pour les randos où tu tombes sur un bec, si tu crois tout ce que tu vois sur la toile (ou à la télé, ou ce que raconte le premier quidam venu) tant pis pour toi. ça s'appelle la crédulité.

Re: Le ''pif'' sur PRI

Posté : 14 juil. 2009 19:50
par mauguier
Rassure-toi, j'ai dû "tomber sur un bec" une ou deux fois, il y a plus de quarante ans ! On finit quand même vite par se méfier...