Le Pilat l'été Un cairn sans chemin, au milieu d'un pierrier en bout de falaise... quelle est son utilité, sons sens ?
Le Mont Blanc Et au dessus des brumes matinales qui couvrent la vallée du Rhône, au crêt de l'arnica
Le crêt de l'oeillon devant la nappe de brume
Callune (ou fougère ) violette et blanche Une légende dit qu'une jeune fille trouvant une callune blanche trouverait son époux dans l'année...
Tableau végétal Et lorsque l'automne avance, les bosquets de callune et de myrtille composent des tableaux colorés dignes des grands peintres impressionnistes
Le crêt de botte Paré de sa cape violette de callune aux grelots de myrtilles
Le crêt de Botte Il est pris d'assaut par de drôles de promeneurs avançant courbés armé d'un seau...
C'est si bon... pour la vue... Et deux pots de confiture, deux ! Je n'étais pas venue pour ça, mais je n'ai pu repartir sans...
Au crêt du rachat Vue sur les monts de l'Ardèche verte...
Au crêt du rachat ... et sur la vallée du Rhône en direction de Valence d'où dépasse de la brume les éminences du Vercors
Le lac de Saint Julien Molin Molette Pâle dans la brume, à la frontière de la Loire, aux portes de l'Ardèche le lac qui alimente la ville d'Annonay
Le casque de Jupiter A l'orée d'une clairière tendrement herbeuse, un casque de Jupiter (Aconit Napel). Majestueuse fleur pourtant mortelle, devant tant de beauté curieuse, sa rareté nous fait hésiter à la détruire pour protéger les promeneurs imprudents... elle eut la vie sauve.
De la perspicacité... Et de l'équilibre pour traverser ce pierrier sans perdre son chemin...
Vue sur les massifs lyonnais Par le sentier Claude Berthier
Une stèle commémorative
La Digitale pourpre Tout aussi toxique mais bien plus répandue que l'Aconit napel, la digitalis purpuréa est utilisée en allopathie.
Plante inconnue Mes recherches sont restées vaines pour l'identifier...
Le Laurier de Saint Antoine
La croisée des ruisseaux Cette rencontre de ruisseaux qui continuent chacun son chemin restera pour moi une énigme métaphysique. L'eau ne se rejoint donc pas toujours pour n'être qu'une ?
Belle rencontre
Bonjour madame Vous qui passez sans me voir au milieu des fougères et herbes folles... où courez-vous comme ça ?