Gouffre des Cabornes. Une fois au sommet du Platary, je reviens sur mes pas jusqu'à l'échancrure qui m'a permis de gagné la crête.
Re: Gouffre des Cabornes. Avec Christian mon coéquipier nous filons vers le Nord.
Re: Gouffre des Cabornes. Je regarde derrière moi, au Sud le sommet du Platary. Au loin la crête de l'Archat la montagne de Belle-Motte le Mont-Barral et autres.
Re: Gouffre des Cabornes. Nous passons devant le trou du Platary.
Re: Gouffre des Cabornes. Nous poursuivons toujours vers le Nord. Le Mont-Aiguille est toujours présent.
Re: Gouffre des Cabornes. On va bientôt joindre avec le point coté 1591.
Re: Gouffre des Cabornes. Nous apercevons les paraboles sur la crête.
Re: Gouffre des Cabornes. Tu en as des grandes oreilles Christian.
Re: Gouffre des Cabornes. Toujours la même direction bien sur.
Re: Gouffre des Cabornes.
Re: Gouffre des Cabornes. Direction le sommet de Charbonnier.
Re: Gouffre des Cabornes. Au sommet de Charbonnier coté 1557.
Re: Gouffre des Cabornes. Nous nous posons pour cassé la croute face à une vue imprenable.
Re: Gouffre des Cabornes. Nous entamons la descente vers le gouffre des Cabornes. La vue est toujours imprenable.
Re: Gouffre des Cabornes. Gouffre des Cabornes, grosse faille intrigante.
Re: Gouffre des Cabornes. On prolonge jusqu'au sommet des Cabornes.
Re: Gouffre des Cabornes. Plein Ouest hors sentier sur lapiaz et dans la broussaille.
Re: Gouffre des Cabornes. D'abord à découvert puis dans une végétation abondante.
Re: Gouffre des Cabornes. Puis on dévale en forêt hors trace toujours en gardant le cap au maximum.
Re: Gouffre des Cabornes. Vers l'altitude 1250, on tombe sur un panneau de la réserve de chasse de Clelles.
Re: Gouffre des Cabornes. On trouve une trace que l'on va suivre vers le Nord jusqu'à un collet garni de gros blocs.
Re: Gouffre des Cabornes. On dévale ce collet jusqu'à gagné un petit replat, à notre droite un sentier bien marqué se dirige Nord Est au début.
Re: Gouffre des Cabornes. On descends en lacets serrés à proximité d'une arête Nord Ouest.
Re: Gouffre des Cabornes. Gros bloc caractéristique au bord du chemin.
Re: Gouffre des Cabornes. La vue à travers les arbres sur le Mont-Aiguille et le rocher de Goutaroux.
Re: Gouffre des Cabornes. On rejoins vers l'altitude 1050 mètres un vieux chemin forestier.
Re: Gouffre des Cabornes. Sur ce chemin forestier on passe un premier coude.
Re: Gouffre des Cabornes. Un second coude. Le Mont-Aiguille se rapproche.
Re: Gouffre des Cabornes. On prendra pied alors sur la D.7 entre Chichilianne et Clelles. De l'autre coté, on prends un sentier direction Chichilianne.
Re: Gouffre des Cabornes. Notre sentier traverse un cours d'eau.
Re: Gouffre des Cabornes. Il continue à distance sur sa rive gauche.
Re: Gouffre des Cabornes. Sous le rocher de Goutaroux.
Re: Gouffre des Cabornes. A travers forêt de buis de pins et de champs labourés.
Re: Gouffre des Cabornes. Le Dévoluy est grandiose d'ici.
Re: Gouffre des Cabornes. De plus près.
Re: Gouffre des Cabornes. FIN.