Page 1 sur 1

Bergerie de l'Aup Bernard

Posté : 07 nov. 2007 16:07
par Dominique
Nombre de places 6

Re: Bergerie de l'Aup Bernard

Posté : 05 sept. 2017 17:40
par mauguier
Grand nettoyage d'été à l'Aup Bernard, grâce à l'association "Tous à Poêle"
Peinture du mur mitoyen, pelle, balai, brosse, nappe sur la table, patères multiples pour l'accrochage des sacs divers ou habits, des cintres pour faire sécher le linge, des boîtes avec exemplaires de "La Hulotte" à dispo, une bibliothèque élémentaire (paire de chaussures accrochée) avec déjà 4 volumes, volants d'info sur l'asso., La cabane était nickel.
A l'étage 4 couchages sur matelas, plus deux matelas supplémentaires ; il semble difficile de coucher à plus de 8 en se serrant, vu la disposition des lieux (faudrait marcher sur la tête des autres). Quelques prises d'air à la base du toit.
Pas allumé le poêle. Le bachal coulait très bien (1 l. en 5 ou 6 secondes). Enclos à maintenir fermé, car les vaches sont encore à l'alpage.

Re: Bergerie de l'Aup Bernard

Posté : 05 sept. 2017 17:55
par mauguier
L'étrave pare-avalanches construite en amont de la cabane.

Re: Bergerie de l'Aup Bernard

Posté : 05 sept. 2017 17:56
par mauguier
Super table de pique nique.

Re: Bergerie de l'Aup Bernard

Posté : 18 févr. 2023 13:25
par mauguier
Séjour les 15 et 16 février 2023.
Extérieurement, RAS. Le bachal est rempli de glace et rien ne coule du robinet.

Le mur N de la cabane est flanqué d'un tas de 4 matelas, pratiquements soudés par le gel et la neige...J'ai réussi à en extraire deux afin de les mettre au soleil pour séchage partiel et je les ai rentrés en fin de journée en les déposant sur chant au rdc (trop lourds car encore bien humides, pour être tractés à l'étage).
Donc ne restaient que deux matelas en mousse en soupente. Table et bancs + petit garde-vaisselle suspendu, OK.

Aucun outil de quelque nature que ce soit (pelle, balai, scie, merlin, etc. etc.), juste deux tisonniers et un racloir à cendre...ce qui veut dire que tout a été volé.
Poêle OK, mais conduit de cheminée défoncé et réparé au mieux avec bandes en papier alu...ça fonctionne, pas de fumée dans la pièce, mais ça demande une réparation complète. Aucun stock de bois, à part quelques tronçons de branches humides. Réussi à grapiller autour quelques morceaux débités avec ma scie.
Les latrines sèches sont en état, mais le stock de sciure est épuisé.

Le verrou extérieur a été dévissé...et emporté.

Vu les efforts passés de la part, notamment, de Tous à poêle et de tous les autres, le bilan est catastrophique et désolant :o :(
Il semble que la vallée du Gleyzin soit bien pourvue en connards, en imbéciles, en salauds (car leurs comportements ajoutentt aussi, en hiver, aux risques liés à la saison). Que faire ?