Nancy (54000) Voyage de novembre 2007. Et rien sur chemineur....!! Je m'étonne de moi-même :shock:
On va tâcher de réparer ça, pas à pas...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy

Ici, au carrefour de la Rue Raymond Poincaré et de la rue de Serre, vers 17 heures.


Nancy est une ville dont l'histoire médiévale a laissé peu de traces (la vieille ville, très remaniée). C'est d'abord une ville de l'Âge Classique et particulièrement du XVIIIe siècle avec le Duché, et avec l'histoire moderne de l'art, avec l'Art Nouveau. Ces deux raisons en font un objet de cusiosité tout à fait justifié, avec ses nombreux centres d'expositions et ses bâtiments originaux du début du XXe siècle.
Re: Nancy (54000) - Grande Rue Dans la vieille ville, à la hauteur du n°17 de la Grande Rue
Re: Nancy (54000) Toujours Grande Rue (vers le n°70). Tout au fond une porte de l'ancien rempart : la Porte de la Craffe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_de_la_Craffe
Re: Nancy (54000) A gauche le Théâtre National de Lorraine, à droite le Grand Hötel de la Reine, vus depuis la place Stanislas.
Re: Nancy (54000) La Porte Héré, au N de la place Stanislas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_H%C3%A9r%C3%A9
Re: Nancy (54000) Une brève promenade dans le Quartier Haussonville - Blandan (S du MUsée de l'Ecole de Nancy) où fleurissent, rue Félix Faure notamment, nombre de constructions (de 1900 au premier après-guerre) chez qui à peu près tous les matériaux sont employés (meulière, brique, pierre de taille, ciment, etc.), avec le secours décoratif de céramiques, ferronneries, vitraux, peintures et autres accessoires.

D'autres circuits de ville : http://www.ecole-de-nancy.com/web/index ... s-affaires
Re: Nancy (54000) A un coin de la rue St Jean, cette fausse échauguette mariant le verre et le métal traitée en bow-window, typique de l'architecture Art Nouveau, et constuite en 1900.
Re: Nancy (54000) Quelques autres coups d'oeil...