Page 1 sur 1

Château de Chapeau-Cornu

Posté : 09 mai 2013 10:55
par mauguier
Forteresse du XIIIe siècle bordée au N par un abrupt défensif et un plateau doucement incliné vers le S, elle a tenu bon jusqu'à nos jours, où sa vaine résistance contre les hordes du Sire de Kitsch (seigneur des contrées de l'Illusion et de l'Enflure, époux de la baronne de Narcisse) a capitulé dans un nuage de paillettes, défilés de mariage, congrès de limnologues myopes, repas d'entreprises, premières communions, défilés de carosseries, etc. etc. Faisant fi des heaumes et couleuvrines, on s'y vautre désormais parmi les lits à baldaquin, armures de pacotille, valets rutilants, terrains de tennis (un truc d'Anglais...horresco referens !). Mais son nom devait la prédisposer à ce funeste destin de cocu de l'Histoire. Bref, nulle notice historique, faits d'armes, ou quoi que ce soit. Un *** étoiles.
http://www.ziganime.com/pourailes/ulm/C ... Cornu2.jpg

Re: Château de Chapeau-Cornu

Posté : 09 mai 2013 11:12
par mauguier

Re: Château de Chapeau-Cornu

Posté : 10 sept. 2017 15:28
par mauguier
Vu depuis la D 19 au N, cet édifice ressemble à un truc austère et répulsif, genre misanthrope reclus ou ancien monastère cartusien, avec sa muraille grise et ses tours. On y est allés faire un tour en curieux, histoire de voir.
Pris d'assaut par les bagnoles, il regorge en effet de cérémonies, toilettes apprêtées, faux-barons et vieilles petites filles nimbées dans leurs rêves de Prince Charmant.
On a vu... faute de visiter, ce qui est impossible bien sûr, vu le compartimentage en diverses fonctions réceptives, alors lancées à toute vapeur.