Limours, pont du chemin de fer (Pont de chemin de fer)

: :

Altitude: 159 m


Deux réseaux qui se croisent en s'ignorant royalement (dont l'un à quelques mètres de son terminus.
Deux lignes de trains à angle droit, la disposition est pour le moins inhabituelle.
Et bien sûr, les deux gares sont de part et d'autres de la ville !

Franchissement des derniers mètres de l'ancienne ligne de sceaux, incluant les emprises de la gare (passage inférieur, construite en 1867)
par la ligne Etat Paris à Chartres par Gallardon (passage supérieur, ouverte en 1931, fermée en 1939 et qui s'arrêtait à Chatillon !).

© Dominique / 23 oct. 2020 17:26

23 oct. 2020 17:26

~

16 oct. 2015 17:10

~

23 oct. 2020 20:47

~

23 oct. 2020 20:47

~

Il n'empêche... merci d'avoir signalé cet autre sacrifice à la sainte bagnole. Une ligne PO via Gallardon, ça arrangerait sans doute nombre de banlieusards de nos jours ! :(

© mauguier / 24 oct. 2020 10:34

mauguier a écrit :Il n'empêche... merci d'avoir signalé cet autre sacrifice à la sainte bagnole. Une ligne PO via Gallardon, ça arrangerait sans doute nombre de banlieusards de nos jours ! :(

Note (pour ceux qui ont suivi) la ligne via Galardon était Etat, pas PO :avocat:

Au vu de l'urbanisation actuelle, coincée entre Montparnasse-Rambouillet-Chartres et la Austerlitz-Brétigny-Dourdan, une fois desservis la vallée de l'Yvette par le RER-B, il n'y a que Boullay-les-Troux, Clairefontaine, la forêt de Rambouillet et le plateau beauceron, soit peu d'habitants (à moins que cela ait entrainé ceci, bien sûr)

© Dominique / 24 oct. 2020 13:55