Ce n'est pas le far-west, mais les vaches broutent où elles veulent, y compris le long de la voie et sur le balast...! Arrêt, descente du contrôleur afin d'écarter les bovins, ça fait partie du charme de cet endroit !
.
Ce n'est pas le far-west, mais les vaches broutent où elles veulent, y compris le long de la voie et sur le balast...! Arrêt, descente du contrôleur afin d'écarter les bovins, ça fait partie du charme de cet endroit !
Située au bord du lac de barrage, le trafic est assuré toute l'année entre St Moritz et Poschiavo puis Tirano.Le fait de se balader en train le nez collé pratiquement à des glaciers est assez insolite (à part pour Chamonix, mais ils ont bien reculé et on ne les "touche" pas du doigt). On notera que, contrairement à la ligne de la Furka et de l'Oberalp, le train "avale" toutes les déclivités grâce à force virages et galeries, mais sans crémaillère, uniquement en adhérence. http://en.wikipedia.org/wiki/Bernina_Railway
Située au bord du lac de barrage, le trafic est assuré toute l'année entre St Moritz et Poschiavo puis Tirano.Le fait de se balader en train le nez collé pratiquement à des glaciers est assez insolite (à part pour Chamonix, mais ils ont bien reculé et on ne les "touche" pas du doigt). On notera que, contrairement à la ligne de la Furka et de l'Oberalp, le train "avale" toutes les déclivités grâce à force virages et galeries, mais sans crémaillère, uniquement en adhérence. http://en.wikipedia.org/wiki/Bernina_Railway
Une centaine de voitures, formant un convoi de 1 091 m, ont circulé sur la voie entre Albula et Bernina sous le regard de milliers d'enthousiastes tout au long du parcours. Le train a circulé à une vitesse de 30 à 35 km/h sur par moins de 48 ponts et 22 tunnels. Seules 150 personnes ont été autorisées monter à bord pour cde trajet, qui a duré environ une heure.
Une centaine de voitures, formant un convoi de 1 091 m, ont circulé sur la voie entre Albula et Bernina sous le regard de milliers d'enthousiastes tout au long du parcours. Le train a circulé à une vitesse de 30 à 35 km/h sur par moins de 48 ponts et 22 tunnels. Seules 150 personnes ont été autorisées monter à bord pour cde trajet, qui a duré environ une heure.