Cette gare en était une, puis cessa toute activité par fermeture de l'ancienne ligne Pontarlier-Vallorbe, après l'ouverture du tunnel du Mont d'Or. Depuis quelques années, une association a formé le projet de reconstruire ce tronçon et a commencé et réussi la pose et l'entretien de 8 km de voie. Il semble que les Helvètes, experts et grands amateurs de voies ferrées, soient aussi intéressés par le projet...Les ouvrages d'art sont à peu près intacts, à l'exception du tunnel de Jougne qu'il faudra curer et consolider.
Donc, cette gare peut à nouveau revendiquer son statut. http://www.coni-fer.org/
Cette gare en était une, puis cessa toute activité par fermeture de l'ancienne ligne Pontarlier-Vallorbe, après l'ouverture du tunnel du Mont d'Or. Depuis quelques années, une association a formé le projet de reconstruire ce tronçon et a commencé et réussi la pose et l'entretien de 8 km de voie. Il semble que les Helvètes, experts et grands amateurs de voies ferrées, soient aussi intéressés par le projet...Les ouvrages d'art sont à peu près intacts, à l'exception du tunnel de Jougne qu'il faudra curer et consolider.
Donc, cette gare peut à nouveau revendiquer son statut. http://www.coni-fer.org/